Découvrir GS1 SENEGAL

Nos valeurs

Une organisation au service de l’intérêt général


Les valeurs de GS1 définissent la ligne de conduite de l'organisation pour diriger son action au quotidien.

  • GS1 est une organisation à but non lucratif, financée essentiellement par les cotisations des entreprises utilisatrices.
  • GS1 est une organisation gouvernée stratégiquement et financièrement par les représentants des entreprises utilisatrices.
  • GS1 est attentive à respecter les règles de la libre concurrence, aussi bien entre ses organisations locales, qu’avec ses partenaires technologiques, et que vis-à-vis de ses membres dans la conduite de la standardisation.
  • GS1 est au service de toutes les entreprises quels que soient les secteurs d’activités concernés et quelle que soit leur taille, petite ou grande, locale ou multinationale.

Notre histoire

Depuis 2010, GS1 SENEGAL apporte son expertise au service des entreprises pour élaborer et co-concevoir des standards ouverts et interopérables. Voici quelques grandes dates clés de GS1.

GS1 Sénégal est une association de droit sénégalais á but non lucratif, créée á Dakar au Sénégal, le 08 octobre 2009 conformément aux dispositions du Code des Obligations Civiles et Commerciales modifié, et est légalement enregistrée soui la référence 14365/MINT/DAGAT/DEL/AS, le 31 Mars 2010. Il est à l'initiative d'entreprises privées Sénégalaises de l'industrie, du commerceet de différents secteurs d'activités.

GS1 Sénégal est statutairement constituée de l´assemblée générale qui est l´organe suprême, d´un bureau élu en Assemblée Générale et qui a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l´organisation, et d´un Secrétariat exécutif constitué de professionnels et qui assure la gestion opérationnelle de l´Association.

A GS1 Sénégal, notre vision est un monde avec les biens et les informations y afférant circulent de façon efficiente et sécurisée, au bénéfice des entreprises et pour l´amélioration des conditions de vie des populations, tous les jours et partout.

GS1 Sénégal a pour objectifs de :

  • Administrer et promouvoir les standards GS1 au Sénégal, pour une meilleure identification des produits au prés des producteurs et des distributeurs;
  • Assurer l'unicité du code et l'harmonie du systeme;
  • Former les opérateurs économiques, étudiants et professionnels dans les techniques et régles de codification et de marquage
  • Conseiller tous les secteurs de l’industrie et du commerce sur la mise en œuvre et l’utilisation des standards GS1 ;
  • Coopérer avec GS1 et participer à des groupes de travail de consommateurs, d’associations de commerce, d’associations nationales et internationales conformément à leurs buts et responsabilités.
GS1 Sénégal a été accréditée à GS1 lors de son Assemblée Générale à Kuala Lumpur en Mai 2010, comme unique organisation nationale au Sénégal, responsable de la gestion des standards GS1, sur la base d’une licence d’exploitation du préfixe pays 604.