GS1 Sénégal

Notre histoire

GS1 Global Office

GS1 AISBL est une association non gouvernementale de droit belge, basée à Bruxelles, et sans but lucratif. Elle est présente au travers de 115 organisations locales, dont GS1 Sénégal est la représentante au sénégal, couvre 150 pays et compte plus de 2 millions d’entreprises adhérentes dans le monde.
Créée en 1972 par des entreprises pour des entreprises, l’organisation GS1 a pour mission, depuis son origine et partout dans le monde, de développer, diffuser et promouvoir un langage commun fondé sur des standards d’échanges d’information, adaptés aux besoins de chacun des acteurs du marché.

Notreorganisation

GS1 dans le monde

Au niveau mondial, la gouvernance de GS1 repose sur un principe de concertation et de parité entre ses membres industriels et distributeurs. L’Assemblée Générale de GS1 assure la gouvernance mondiale, pilote la conception des standards et soutient les mises en œuvre nationales.

Les 115 organisations nationales, participent à l’élaboration des nouveaux standards, pilotent le déploiement local des standards et assurent la communication au niveau national.

Notre histoire

GS1 au Sénégal

Depuis 2010, GS1 SENEGAL apporte son expertise au service des entreprises pour élaborer et co-concevoir des standards ouverts et interopérables.

Elle est une association de droit sénégalais à but non lucratif, créée à Dakar au Sénégal, le 08 octobre 2009 conformément aux dispositions du Code des Obligations Civiles et Commerciales modifié, et est légalement enregistrée sous la référence 14365/MINT/DAGAT/DEL/AS, le 31 Mars 2010.

Elle est à l’initiative d’entreprises privées Sénégalaises de l’industrie, du commerce et de différents secteurs d’activités.