Route de l'aéroport LSS, cité des jeunes cadres lébous n° 4, 1er étage
+221 33 820 99 82
gs1sn@gs1senegal.org

Obtenir un code barres

Pour obtenir un code à barres chez GS1 Sénégal voici les étapes clés à suivre:

Se rendre sur le site gs1senegal.org via votre navigateur web google chrome, Firefox ou Safari

Télecharger le formulaire d’adhésion et les termes et conditions de souscription en cliquant sur le bouton télécharger de l’icône Documents.

Lire les termes et conditions de souscription

Remplir le formulaire d’adhésion et Joindre Copie NINEA, Registre de commerce et Facture d’eau, d’électricité ou de téléphone

Envoyer tous les documents à l’adresse mail suivant gs1sn@gs1senegal.org.

Payer les frais de souscription par Chéque, virement, versement en espèces ou par transfert d’argent(Orange Money ou Wave au 77 105 81 58)

Pourquoi utiliser des codes-barres ?

Les codes-barres sont l’épine dorsale de l’automatisation de la chaîne d’approvisionnement, permettant à vos articles d’être traités aussi rapidement que possible.

Que vous ayez besoin du plus petit code-barres possible ou du plus robuste, GS1 Barcodes peut s’adapter aux besoins de votre entreprise.

Les codes-barres de GS1 constituent la norme mondiale pour la saisie des articles et GS1 est la seule source autorisée de codes-barres dans le monde entier.

Identifier pour échanger, aujourd’hui et demain

Vos codes en toute sécurité

Nos conseillers experts sont disponibles par email et par téléphone du lundi au vendredi pour un accompagnement personnalisé.

Global Trade Item Number (GTIN)

Un GTIN GS1 est un numéro d’identification unique au monde pour un article ou un produit et peut être utilisé pour identifier des produits à n’importe quel niveau de conditionnement. Une fois qu’une entreprise a attribué un GTIN à un article commercial, celui-ci fournit un langage commun à toutes ses entités et à tous ses partenaires commerciaux dans le monde entier pour identifier l’article de manière unique et partager facilement ses données.

Global Location Number (GLN)

Le GLN est un numéro d’identification unique au monde utilisé pour identifier les entités juridiques, les emplacements physiques et numériques. Les GLN peuvent même être utilisés pour plusieurs zones dans un entrepôt afin de faciliter la gestion des stocks.

Code de conteneur d’expédition en série (SSCC)

Le SSCC peut être utilisé pour identifier une unité logistique, qui peut être toute combinaison d’articles commerciaux emballés ensemble à des fins de stockage et/ou de transport, par exemple une caisse, une palette ou un carton.

Identification par radiofréquence (RFID)

L’identification par radiofréquence (RFID) est l’utilisation d’ondes radio pour lire et capturer des informations stockées sur une étiquette RFID fixée à un objet. Une étiquette peut être lue à plusieurs mètres de distance et il n’est pas nécessaire qu’elle soit dans le champ de vision direct du lecteur pour être suivie.

Les tarifs de souscription en FCFA


NB: Aprés souscription, des redevances annuelles doivent être payées à la date de l’année suivante de souscription.

Exemple: Monsieur Lô à souscrit à GS1 Sénégal pour l’obtention de ses codes à barres pour son activité commerciale le 20 Janvier 2021 donc à la date du 20 Janvier 2022, il doit impérativement payer sa redevance annuelle pour continuer à utiliser ses codes barres.

Le GLN est gratuit à partir de 500 GTINs pour le client.

The Global Language Of Business

Nos conseillers experts sont disponibles par email et par téléphone du lundi au vendredi pour un accompagnement personnalisé.